Jour Trois: 30 mai
Lors de ce troisième jour, les participant.e.s élaboreront collectivement une feuille de route axée sur la prise d'action. En guise de clôture de ce Sommet, nos discussions porteront principalement sur la manière d'influencer l’avenir tout en y apportant des changements tangibles.
Nous débattrons du rôle des arts et de la culture à l’heure de promouvoir ces changements, ainsi que de la façon pour garantir la création d'espaces dynamiques, diversifiés, durables et prospères pour tous. Les délégué.e.s mettront en avant les enseignements qu’ils ont tirés du Sommet, se mettront d’accord sur les points non négociables et s’efforceront de faire perdurer la conversation via tous les moyens possibles. Nous imaginerons comment le secteur continuera de prospérer et démontrerons clairement (tant aux gouvernements qu’aux citoyens) la contribution que les arts et la culture apportent à la société.
-
Le troisième jour, les délégué.e.s se retrouveront pour une matinée entièrement consacrée aux séances plénières. Nous commencerons par un tour d'horizon complet, méditant sur les contributions clés et les enseignements tirés des journées précédentes du Sommet. Ensuite, nous entamerons une discussion ouverte avec les délégués : cette séance vise à créer un espace ouvert et sûr où débattre de questions complexes, sous différents angles, expériences et perspectives. Au cours de cette séance interactive, nous ouvrirons la voie à des commentaires et des discussions plus larges sur le rôle que chacun.e d’entre nous joue pour façonner l'avenir des arts et de la culture. Nous porterons une attention toute particulière aux trois groupes clés abordés lors du Sommet : les systèmes de connaissances et la capacité d’action ; les systèmes participatifs et la connectivité ; les systèmes numériques et la technologie.
Programme détailléRécapitulatif du jour
Séance plénière ouverte à tous (plénière - 60 min)
-
Après une pause café et réseautage, la dernière séance plénière sera l'occasion d'un débat pertinent sur les mesures à prendre afin d’assurer un avenir plus juste, plus durable et plus diversifié aux arts et à la culture. La conversation se centrera sur les priorités les plus urgentes et les actions qu’il convient d’entreprendre. Enfin, le Sommet s'achèvera sur les remarques finales des co-organisateurs, l’IFACCA et le Conseil des arts de Corée, avant un déjeuner d'au revoir qui suscitera sans nul doute de nouvelles discussions s'étendant au-delà du Sommet.
Programme détailléPlénière de clôture : débat (plénière - 75 min)
Remarques finales des co-organisateurs (plénière - 15 min)
Déjeuner d'au-revoir et mise en réseau
Inscription ici
|
Inscription ici |